9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour?je n'ai pas bénéficié du rattrapage salarial à l'issue de mon congé maternité en juillet 2006 et viens d'apprendre l'existence de ce droit par hasard.Ainsi aucun point de compétence supplementaire ne m'a été attribué pénalisant ainsi mon salaire depuis cette date puisque mon salaire est calculé en fonction de la valeur du point(coefficient de carrière 290+point d'ancienneté+points de compétences...le tout multiplié par la valeur du point)
Suis je dans le droit de réclamer l'application de ce rattrapage salarial malgré la prescription quinquennale dans la mesure où mon salaire actuel est directement concerné?
J'espère etre suffisament explicite.merci
Bonjour,
A priori, si vous ne pouvez pas revendiquer une régularisation des salaires au-delà de 5 ans rétroctivement, vous pouvez faire valoir le coefficient qui aurait dû être le vôtre même si la réévaluation aurait dû être antérieure...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci pour la rapidité de votre réponse...mais n’étant pas une habituée des termes que vous employez j'ai du mal à comprendre.Cela veut il dire que je peux demander à mon employeur un réajustement de mon coefficient actuel avec effet rétroactif sur les cinq dernières années ?
Effectivement, à mon sens, vous pouvez demander une application du coefficient que vous auriez dû avoir même si c'était avant...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter