9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, je suis embauché par une société d'aide à domicile depuis bientôt deux ans en tant qu'assistante de vie. Depuis le 31/03 mon unique intervention a prit fin. Tout au long du mois d'avril j'ai reçu trois propositions de poste qui se sont avérées irréalisables ( temps de route ne me permettant pas d'être chez le bénéficiaire à l'heure voulu, horaires ne me permettant pas de retourner à mon domicile le soir ...). En recevant ma fiche de paie je m'aperçois qu'elle est a 0. La justification de ma non rémunération étant " absence - absences non rémunérées ". Il est important de savoir que sur l'avenant à mon contrat de travail à temps plein, il est spécifié que je ne suis payé qu'au prorata de mes heures effectuées. Selon moi, mon employeur n'a pas respecté ses obligations salariales en ne me fournissant pas de travail et ne peux ( malgré le fait que je suis censée être payé au prorata de mes heures effectuées) me dispenser de rémunération en invoquant l'absence non rémunérée ?! Qu'en pensez vous ?
Bonjour,
Il faudrait savoir si les postes proposés étaient situés dans le même secteur géographique ou si vous avez une clause de mobilité au contrat de travail ainsi aus la forme par laquelle ils vous ont été proposés et que vous y avez répondu...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Pas de secteur géographique prévu par mon contrat de travail.
Cependant il faut savoir que les trois refus ont été justifiés et approuvés par le siège. Ils m'ont été proposé par LRAR et réponse de ma part par mail , par téléphone et LRAR avec copie au siège et à DIRECCT à chaque fois.
Le secteur géographique n'a pas besoin de figurere au contrat de travvail,
Si les refus sont approuvés, l'employeur avait l'obligation de vous fournir du travail dans d'autres conditions, a priori...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je sais mais il ne m'en a pas fourni et pourtant justifie mon absence de rémunération pour absences non rémunérées ....
C'est une manière détournée pour faire croire que l'absence est de votre fait...
Savez vous comme dois-je me retourner ?
Bonjour,
Vous pourriez contester que vous ayez été absente et faire valoir que c'est l'employeur qui n'a pas été capable de vous fournir du travail dans des conditions acceptables...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter