9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Je suis secrétaire chez un médecin ORL depuis 3 ans. Il y a 2 ans, mon employeur m'a demandé de faire des actes techniques mais depuis, je n'ai eu aucune augmentation de salaire. Il n'est stipulé nulle part sur mon contrat que je doive faire çà (seulement noté "actes techniques" sans aucune précision de quels actes). Est-ce légal ? D'autre part, n'ayant eu aucune véritable formation pour ces actes techniques, ne suis-je pas dans l'illégalité par sa faute ? Je dois préciser que j'ai demandé déjà 2 fois à faire une véritable formation mais il a éludé la question à chaque fois. Merci de vos réponses. Dernière modification : 16/10/2012
Bonjour,
Vous pourriez donc refuser à l'avenir de pratiquer des actes pour lesquels vous n'avez pas la qualification et la formation nécessaire...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Merci de votre réponse mais petit hic : vivant seule, mon salaire est très important et je ne voudrais pas être licenciée. Mon patron est très procédurier et j'ai peur de m'exposer à des représailles si je refuse de faire ces actes techniques. Comment savoir "noir sur blanc" si je suis dans la légalité ? Existe-t-il des textes ?
Bonjour,
Si vous ne les connaissez pas, vous pourriez vous adresser aux autorités sanitaires ou même à l'ordre des médecins pour savoir quels actes techniques vous avez le droit de pratiquer car ce n'est pas du ressort du Droit du Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter