![avatar de Laure46](/ressources/images/avatars/defaut.gif)
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
je suis indemnisée par Pole emploi actuellement et je voudrais savoir s'il faut déclarer des revenus "accessoires" suite à la location d'une chambre de notre maison sur airbnb compte airbnb au nom de mon mari.. Jusqu'à présent je n'avais jamais songé à cela.. Je vous remercie de votre éclairage, bien cordialement
Bonjour,
Tant qu'il ne s'agit pas de revenus considérés comme professionnels, vous ne devez pas a priori les déclarer...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
rebonjour,
professionnels ? ça dépend du montant en euros je suppose et du nombre de nuits sur l'année ?
300 euros pour notre foyer fiscal en 2015 et 600 en 2016..? donc quelques nuits
je ne pense pas que ce soit un revenu professionnel "ça"
merci de votre complément de réponse
je suis ravie que vous m'ayez répondu..
bien cordialement
Cela dépendrait à ma connaissance du nombre de locations pratiquées mais de toute façon les choses ne sont pas encore claires concernant ce mode de transaction et je ne pense pas que vous le déclariez au niveau des revenus imposables donc Pôle Emploi ne risque pas de l'apprendre...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter