Arrêt maladie et rémunération

Publié le 13/08/2012 Vu 2521 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/08/2012 11:05

Bonjour,

J'ai été en arrêt maladie, pour état dépressif, du 18 ai 22 juin. N'étant pas vraiment rétablie à l'issue de ce congé, je suis partie me reposer en province et ai demandé à mon employeur, par courriel, de bien vouloir prendre ces deux semaines sur mes congés payés. Il a refusé (je crois qu'il en a le droit) et mon salaire du mois de juin a donc été amputé d'une semaine sans solde.

Suite à une visite chez mon médecin, mon arrêt de travail a été prolongé à deux reprises, et ce, jusqu'au 20 août prochain. Le 8 août dernier, j'ai reçu un courrier de mon employeur m'avisant de la mise en place d'une procédure de licenciement à mon égard, avec convocation à un entretien le 14 août prochain à 10 h. Ne souhaitant pas, quoi qu'il en soit, retourner dans cette entreprise, j'ai répondu par courrier recommandé que je ne me rendrai pas à cet entretien et j'ai demandé que tous les documents me soient adressés.

En attendant, mon employeur ne m'a pas payé le salaire du mois de juillet et il ne m'a pas adressé le document me permettant de bénéficier des indemnités journalières de la sécurité sociale, ce qui me met dans une gêne financière, puisque de nombreux prélèvements n'ont pas été honorés.

Ma question est donc la suivante : mon employeur a-t-il le droit de ne pas me régler mon salaire du mois de juillet (je lui ai adressé plusieurs courriels sans réponse) et que puis-je faire au niveau de la sécurité sociale ?

Espérant avoir été claire et vous remerciant pas avance de vos éclaircissements,

Bien cordialement

13/08/2012 11:58

Bonjour,
Il aurait été quand même préférable de vous rendre à l'entretien préalable et même d'y être assistée...
Vos courriels ont peu de valeur et il aurait été préférables d'envoyer une lettre recommandée avec AR...
Il faudrait voir avec la CPAM s'ils accepteraient de vous indemniser sur la base de vos feuilles de paie...
Vous parlez d'arrêt de travail prolongé mais on ne sait pas duquel il s'agit puisque apparemment, entre temps vous étiez en absence injustifiée et si ensuite vous étiez en arrêt-maladie à quel titre l'employeur vous devrait le salaire du mois de juillet à moins que vous ayez plus d'un an d'ancienneté et que ce soit l'indemnisation légale ou conventionnelle...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter