9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Au premier janvier, mon entreprise a été absorbée par une autre. Aujourd'hui, nos contrats de travail n'ont pas été revus et nos salaires calculés sur la grille de notre entreprise av 1/01/11 (indice et valeur de point différente).
Question 1 : Au 1 juillet, les salaires vont être augmentés mais notre employeur prévoit deux traitements. Les salariés déjà l'entreprise sont augmentés de 0.9% et nous salariés repris de 0.7%. Est ce légal?
question 2 : A diplôme égal, la grille de salaire de mon entreprise initiale est moins avantageuse que celle qui nous a repris. Donc aujourd'hui, je gagne moins que les personnes qui ont les mêmes qualifications que moi (avec indice minimal d'entrée dans l'entreprise). Est ce possible?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Il faudrait savoir s'il y a des représentants du Personnel dans l'entreprise...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Oui il y a des représentants du personnels
mais la direction (pour l'augmentation de salaires) a pondu ça en fin de semaine dernière, pendant les congés ...
Je pense que ce qu'il faudrait c'est déjà vous en rapprocher et voir avec eux pour savoir ce qu'ils en pensent et comptent faire...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter