9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Une des mes collègue s'est vu refuser l'augmentation générale négociée aux dernières NAO 2018 de l'entreprise sous prétexte qu'elle a déjà été augmentée avec la revalorisation des SMC lors de la dernière négo 2018 des accords de branche (FNSA).
Ma question: Est_ce légale?, si oui, quelle est la disposition légale?
Si non, sur quoi peut-elle s'appuyer pour légitimer sa requête?
Bonjour,
Il faudrait connaître le texte exact prévoyant l'augmentation générale des salaires découlant de la NAO...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Dans l'accord NAO , un paragraphe stipule que "cette augmentation intègre l'augmentation applicable aux personnels visés au 1.1.1 (augmentation générale) du présent accord et qui bénéficient de l'augmentation de 1.4% sur les salaires minima conventionnels. est_ce ici qu'il y a un loup?
Bonjour,
C'est donc bien indiqué sans ambiguïté que l'augmentation conventionnelle est comprise dans celle prévue par l'accord NAO...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Seule solution: Dénoncer l'accord?
Je ne vois pas comment la salariée pourrait unilatéralement dénoncer l'Accord ratifié par les partenaires sociaux au sein de l'entreprise...
A la limite, une fois dénoncé l'Accord NAO, resterait la seule augmentation conventionnelle...
En effet, cela va être compliqué tout seul.
Du point de vue de l'employeur, il respecte les règles.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter