9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon comcubin travail depuis le mois de décembre en cdi pour une entreprise de batiment en tant que chef d équipe charpentier couvreur N4p1.
A ce jour, sa société n a pas de chantier de couverture et il travail en maconnerie.
Sur les soit disant conseils de son comptable, son employeur veux le changer de qualification et donc de salaire , il veux le passer en N3p1.
Cela fait une baisse de salaire d' environ 500 euros.
Si celui si refuse on lui propose le licentiement!!!
Je souhaiterais savoir si son employeur en a le droit ??
Merci a vous d'avance pour vos reponses et votre aide.
Bonjour,
L'employeur n'en a pas le droit et un licenciement qui s'en suivrait serait sans cause réelle et sérieuse...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci de votre reponse
Meme si c est son comptable qui juge qu il dois le faire??
Il ne peux pas lui changer son contrat de travail?
Et ce que son comptable a son mot a dire sur la qualification des employés et peut il pousser l employeur à les licencier?
Le comptable ne peut pas aller au-delà des règles légales et jurisprudentielles, à supposer que ce soit vrai...
Une modification essentielle du contrat de travail ne peut se faire qu'avec l'accord du salarié...
La seule situation où c'est éventuellement possible, c'est pour raison économique justifiable par l'employeur et en suivant la procédure indiquée dans ce dossier
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter