9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis responsable maintenance depuis 10 ans et j'étais sur un site de production A
Un collègue responsable maintenance depuis 10 mois sur un site de production B
Mon patron rassemble les 2 unités de production sur le site B.
Mon collègue garde la gestion de l'équipe maintenance et maintenant mon patron veux changer mon statut de responsable maintenance en technicien maintenance avec la baisse de salaire qui correspond au statut de technicien.
Merci d'avance pour votre réponse
Bonjour,
Il faudrait savoir si l'employeur invoque un motif économique qu'il peut justifier et vous en fait donc la proposition par écrit en vous laissant un mois de réflexion...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre réponse rapide.
Le motif qu'il m'a été donné s'est que je suis payé plus chère que l'autre responsable.
Donc la raison n'est pas valable ?
Bonjour,
De toute façon, l'employeur ne peut pas baisser votre salaire sans votre consentement...
Il paraît normal aussi qu'en ayant plus d'ancienneté et peut-être d'expérience, vous soyez payé plus cher mais il y a une autre solution c'est d'augmenter votre collègue pour que vous soyez au même niveau...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Oui, mais ma DRH ne veux pas augmenté mon collègue d'1 euro 50 de plus par heure et suppose que s'est pour ça qu'elle ne veux pas que je garde le poste uniquement dans l'idée que je vais accepter la diminution de salaire sans rien dire.
Je vais voir cette semaine si ma DRH insiste j'irai voir un avocat pour les prud'hommes
Je vous remercie des conseils que vous m'avez donnés.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter