9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon employeur à diminué mon taux horaire pour une intégration d'une prime d'ancienneté.
Quels sont ses droits ?
Merci de votre retour et conseil.
Cordialement
Bonjour,
L'employeur ne peut pas baisser votre taux horaire de manière unilatérale.
Est-ce que cette prime est nouvelle ou c'était un oubli ?
Bonjour,
La question est bien vaste.
Il y a il eu un avenant ?
Si non, que dit la convention collective ?
Est-ce que cette prime est nouvelle ou c'était un oubli ?
Celle-ci est nouvelle depuis le 1er janvier 2023.
Il y a il eu un avenant ?
Non pas à ce jour. Mais il doit arriver prochainement !!!
Si non, que dit la convention collective ?
Nous sommes une association intermédiaire. Pas de convention collective mais un accord collectif en cours qui doit être signé prochainement, et ou il est noté la prime d'ancienneté.
Pour être plus clair :
Un nouvelle grille de salaire nous a été présentée en octobre 2023. Les responsables ont pris concience que qq personnes avaient un salaire beaucoup trop élevé par rapport à leur poste et compétence. Afin de ne pas augmenter ces personnes à hauteur de 15% (prime anciennetée maxi), ils ont ramené leur taux horaires de la nouvelle grille et imputé la prime d'ancienneté afin que leur brut ne change pas.
Cependant, toute l'équipe est impactée et je suis toujours interrogative par rappot à ces méthodes
Merci à vous de vos retours
Bonjour,
Donc très simple :
REFUS CATEGORIQUE, par COURRIER AR, de l'avenant soumis.
Cordialement
Superviseur
Bonjour,
Si j'ai bien compris, l'employeur baisse votre taux horaire pour qu'avec la nouvelle prime vous gagniez autant qu'avant, c'est bien ça ? Il n'y a pas baisse de salaire ?
Oui c'est bien cela. Pas de baisse de salaire
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter