9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis vendeur informatique dans une grande enseigne.
Mon salaire est composé d'un fixe et d'un variable.
J'arrive a avoir un salaire compris entre 1450 et 1600€. L'enseigne à décidé de modifier le variable, je me retrouve donc avec une baisse de salaire trés significative. Mon dernier salaire étant de 1100€.
Ma qualité va donc y etre impacté fortement.
Aurais-je un recours fasse à cette baisse de salaire trop importante pour garder mon niveau de vie?
Cette modification de varaible a été approuvée par les responsables sociaux.
Cordialement,
M.Boureau.
Bonjour,
Il est difficile de vous répondre car vous n'indiquez pas comment est calculé ce variable et ce qui est mentionné dans votre contrat de travail, à ce titre.
Cordialement,
Paul PÉRUISSET
Le variable est calculé sur les ventes que l'on fait. Nous sommes commissionné sur le materiels vendus et sur les garanties.
Ce variable à été modifié sous pretexte que nous gagnions plus, en variable, que les autre départements de la société et car il y a une baisse des ventes du a la conjoncture.
De plus le prix des garanties, la ou on gagne le plus en variable, ont été augmenté.
Ce qui m'intéresse c'est de savoir de quelle manière ce variable a été modifié: L'employeur a-t-il modifié le % de ce variable ou augmenté les objectifs qui auraient pour conséquence la diminution des commissions etc...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter