9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Cela fait maintenant 5ans que j 'ai été embaucher en tant que vendeuse a temps partiel.(22h)
Depuis ces dernières années, j ai souvent effectuée divers motif d'avenants qui me permet de cumulé un temps complet (34h).
Depuis 2ans environ ma responsable de magasin est partie en congé pathologique puis en arret maternité et demande de 6mois prolongé jusqu'en septembre.
Dans mon avenant, il a été convenue que je remplace la responsable dans ses fonctions commer& admin.
Sauf que depuis février dernier,ma responsable Adjointe a demander une rupture conventionel.
Maintenant il se passe qu a la boutique il y a une 35h et deux 22h qui fonctionne en avenant34h.
De plus n'ayant plus de responsable en magasin il se passe que c 'est moi qui prend les responsabilités de faire les planning ou bien les recrutements les chiffres ne me déplaise...
une fois par semaine j ai la responsable d une autre boutique qui viens pour signer tout les avenants.
lorsque que j ai rencontre ma directrice regional pour lui parle d une augmentation vers un poste 35h, ou bien meme une augmentation sur salaire,celle ci ma répondu:
que vu la situation actuel de la boutique elle n y avait pas assez d'heure pour un 35h.
Je ne comprend pas pourquoi on peu me faire des avenants depuis x temps a 34h, mais que l on puisse pas me le donné reellement.
De plus,pourquoi lorsque que je demande d'etre augmenté sur mon salaire on me répond que c 'est soi un 34h avenants soit je retourne a 22h et il font venir deux fois plus de temps une responsable d une autre boutique. (heures prise de ma boutique)
Je me demande si actuellement est ce que tout qu il me font on t il vraimment le droit car je trouve sa démoralisant.depuis 5 ans je cherche un 35h, il m ont augmenté mon taux horaires vu que je suis vendeuse expert chez eux et l'ancienneté de facon a ce que meme ailleurs mon salaire baisse et refaire mes preuves ne m interresse pas.
Pourriez vous me repondre pour que je puisse enfin sortir de cette situation.
CDL
CINDY042
Bonjour,
Apparemment, vos avenants ne vous conduisent pas à un temps plein puisqu'ils sont seulement à 34 h, sinon, vous pourriez en revendiquer un définitivement...
Il faudrait savoir si vous avez fait votre demande d'un temps plein officiellement par lettre recommandée avec AR car vous seriez prioritaire...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
bjr,
merci, pour cette reponse;mais en faite j ai fais la demande mais on ma repondu qu il n'y avait pas assez d heure a distribuée.
Alors pourquoi me dire sa et par derriere me faire tout les mois des avenants a 34h.
de plus il me dises que dans la convention il ne peuve,t s'arreter a 34h d'avenant au dela c est des heures supplementaires, enfin ce qui dises car on les recupere toujours.
On t il vraiment le droit de faire sa?
CDL
CINDY042
Vous avez donc fait votre demande par lettre recommandée avec AR...
De toute façon, au-delà de 35 heures, c'est toujours des heures supplémentaires...
Par ailleurs si pendant 12 semaines vous faîtes plus que le temps mentionné au contrat de travail à temps partiel, vous pouvez demander l'application de cet horaire définitivement suivant l'art. L3123-15 du Code du Travail
Je vous conseillerais de vous rapprocher des représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale ou même de l'Inspection du Travail...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter