9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour .
J'aimerais savoir comment se calcule le solde de tout compte lors d'une rupture conventionnelle pour un salarié à mi temps (20h hebdomadaire) en CDI ?
Merci
Bonjour,
Le solde de tout compte se calcule comme le bulletin de paie habituel avec l'indemnité de congés payés pour ceux non pris et l'indemnité légalement prévue de 1/5° de mois brut par année de présence + 2/15° à partir de la 10° année ou celle prévue à la Convention Collective applicable en cas de licenciement si elle est plus favorable...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonsoir,
En plus ,tout cela doit figurer sur la dernière fiche de paye ,car le tout est imposable et soumis à cotisations sociales;
Amicalement vôtre
suji KENZO
Bonjour
Il est faux de dire que tout cela est soumis à cotisations sociales et est imposable puisque ce n'est pas le cas de l'indemnité légalement prévue pour la rupture conventionnelle, en revanche, évidemment, c'est le cas de l'indemnité de congés payés et j'avais précisé que le solde de tout compte se calcule comme le bulletin de paie habituel...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter