9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
depuis le 1er mai j'ai changé de catégorie et d'échelon à mon travail.
Je suis passé :
- De catégorie V échelon 2 à catégorie VI échelon 1
- Nouveau statut : agent de maîtrise
Suite à cela, on me propose une augmentation de 1,5 %.
Après quelques recherches, la convention collective dont dépend mon entreprise stipule un minima de 3.75% entre changement d'échelon et chaque catégorie comporte 3 échelons.
Puis-je faire valoir ce que stipule la convention collective ?
Cordialement,
Jérémie
Oui si la convention collective est d'application obligatoire.
Source : http://assistant-juridique.fr/convention_collective_obligatoire.jsp
Bonjour,
merci de votre réponse... A moi de trouver si la convention collective est d'application obligatoire.
De plus, mon salaire étant au dessus du minimum conventionnel, je ne sais pas si l'augmentation due à un changement d'échelon et de catégorie devra s'appliquer.
Cordialement,
Jérémie
Bonjour,
La Convention Collective est toujours d'application obligatoire pour tous les employeur de la branche d'activité du moment ou la disposition est en vigueur étendue ou pour ceux qui sont adhérents à une organisation professionnelle signataire sinon, mais si vous êtes déjà au-dessus du salaire minimum conventionnel, elle est respectée, après cela dépend éventuelle d'une grille salariale propre à l'entreprise...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale ou même de l'Inspection du Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter