9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir,
Je suis actuellement vendeuse à temps partiel (30h) depuis 12 ans pour une grande enseigne du prêt-à-porter. Ma convention collective est donc maison a succursales de vente au détail d'habillement.
J'aurai voulu savoir s'il est normal, qu'au bout de 12 ans, je sois toujours en catégorie B. Cette catégorie, correspond selon la convention, à vendeur débutant ayant moins d'un an d'expérience professionnelle...
Je pense qu'au vu de mon ancienneté, et de ma grande polyvalence dans mon poste, il est normal de demander mon changement de classification.
Mais comment procéder et auprès de qui ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Vous pourriez effectivement demander que la classification de la Convention Collective soit respectée éventuellement avec un effet rétroactif sur 5 ans d'abord auprèe de l'employeur, s'il le faut par lettre recommandée avec AR, et ensuite en saisissant le Conseil de Prud'Hommes...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Et il me semble que cela joue également sur les points de retraite, la classification non ?
Ce n'est pas la classification qui joue sur les points de retraite mais le salaire...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter