48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Cela va faire 3 ans que j'ai été embauché dans ma nouvelle société (mon ancienneté à été conservée, 12ans et 9 mois).
Ma concention collective et le commerce de gros (non alimentaire).
Lors de mon embauche j'ai été classé au niveau VIII échelon 1.
Cela n'a pas évolué depuis 3 ans, mon salaire de base est le minimum légal pour cet échelon.
je bénéficie également d' une prime sur obfectif révisable annuellement.
Quelles sont les règles pour le changement d'échelon?
Suis-je en droit de demander de passer au niveau VIII échelon 2 Cela peut-il m'être refusé ?
Est-ce qu'il peut y avoir un effet rétroactif sur mon salaire pour ces 3 dernières années?
Merci d'avance de votre aide,
Cordialement
Superviseur
Bienvenue et bonsoir
Contrairement à l'ancienneté (qui est automatique), le changement d'échelon n'est généralement pas automatique dans le temps, sauf si votre contrat de travail prévoit une clause d'évolution de carrière "à l'ancienneté".
Tous les 2 ans, vous devez avoir un entretien consacré à vos perspectives d'évolution professionnelle ? (art. L6315-1 du Code du travail).
Si vous n'en avez pas eu depuis 3 ans, l'employeur est en tort. C'est le moment idéal pour valider le passage à l'échelon 2.
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net