9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
J'ai reçu ma copine d'Espagne je l'est hébergé à titrée gratuit chez moi et pour la dépanner je lui paye des heure de ménage en SESU mai on a jamais fait un contrat et la caf il lui demande un contrat je suis dans l'obligation de lui faire ou pas besoin sachan que le max d'heure c'est 40hpar mois
Cordialement
Bonjour ,
Article L1271-5
Modifié par LOI n°2016-1088 du 8 août 2016 - art. 8 (V)
Pour les emplois dont la durée de travail n'excède pas huit heures par semaine ou ne dépasse pas quatre semaines consécutives dans l'année, l'employeur et le salarié qui utilisent le chèque emploi-service universel sont réputés satisfaire aux obligations mises à la charge de l'un ou de l'autre par les articles L. 1242-12 et L. 1242-13, pour un contrat de travail à durée déterminée, et L. 3123-6, pour un contrat de travail à temps partiel, ou par les articles L. 741-2 et L. 741-9 du code rural et de la pêche maritime.
Pour les emplois de durée supérieure, un contrat de travail est établi par écrit
Amicalement vôtre
suji KENZO
Merci pour la réponse vous me conseille faire un contrat pour chaque période ou pas
Cordialement
Bonjour,
Si c'est plus de 8 heures par semaine,OUI c'est nécessaire.
Amicalement vôtre
suji KENZO
Bonjour,
Mais normalement un contrat de travail ne peut pas être fait a posteriori antidaté...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter