Chômage technique sans rémunération complète

Publié le 30/03/2011 Vu 3218 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/03/2011 23:47

Bonjour,

Je suis au chômage technique depuis mi-janvier 2011 suite à un incendie qui s'est déclaré dans les locaux de l'entreprise.

Je perçois 100 % de mon salaire de base, le comptable de mon entreprise me contacte vers le 10 de chaque mois pour me dire de venir chercher ma paye. En février, j'ai perçu ma paye du mois de janvier ainsi que mon bulletin de paye correctement. En février j'avais pris avant l'accident deux semaines de congés. Une fois mon retour de vacances, le comptable me recontacte pour me signaler que ma paye est disponible, cependant une fois arrivée sur place il me dit qu'il s'agit d'une avance, que je ne vais percevoir qu'une partie de mon salaire et l'autre à la fin du mois avec mon bulletin de paye car apparemment l'assurance met du temps à leur donner l'argent. Nous sommes le 30 et je n'ai toujours pas été payée.

Entre temps, ils m'ont demandé de passer plusieurs fois pour les aider à ranger et vider des bureaux qui seront ainsi rénovés lors des travaux, je compte y retourner vendredi pour leur faire part de mes soucis financiers, j'ai eu des frais de dentiste et même si je fais très attention à mes dépenses je vais être à découvert avec ma banque.

Je compte retourner à l'entreprise le 1er avril et leur expliquer ma situation critique, qu'en pensez-vous? Ont-ils réellement le droit de faire ça?

Merci d'avance !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter