Coefficient de salaire cabinet comptable

Publié le 15/11/2011 Vu 8222 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/11/2011 23:04

Bonjour,

Travaillant dans un cabinet comptable depuis un an, j'aimerai savoir quel est mon coefficient ?

180 : Poste de référence : Employé confirmé, coefficient 180.

Compléxité des tâches et responsabilité : Travaux d'exécution effectués dans les conditions de fiabilité et de rapidité satisfaisantes.

Formation initiale : C.A.P.- B.E.P..

Expérience : quatre mois minimum.


200 : Poste de référence : Employé principal, coefficient 200.

Complexité des tâches et responsabilité : Travaux d'exécution comprenant des opérations de vérification formelle qui supposent que l'employé soit capable de déceler des erreurs.

Formation initiale : C.A.P.- B.E.P..

Expérience : Expérience professionnelle préalable en cabinet ou en entreprise minimale :

- quatre ans pour tout salarié justifiant d'un C.A.P. ou d'un B.E.P. professionnel ;

- deux ans pour tout salarié justifiant d'un C.A.P. ou d'un B.E.P. professionnel ayant, en outre suivi des actions de formation professionnelle continue en rapport avec les fonctions du poste, d'un volume au moins égale à 200 heures ;

- deux ans pour tout salarié justifiant d'un diplôme équivalent ou supérieur au bac.

-------------------------------------------------------------------

Sachant que j'ai une année d’expérience ainsi qu'un BTS, et que durant la période fiscale j'ai sorti, un nombre important de bilans + liasses fiscales.

Est ce que je mérite le coefficient 180 ou 200 ?
Est ce l'ancienneté ou les tâches que l'on me donne qui prime ?

Merci pour vos futures réponses.

Cordialement,

15/11/2011 09:26

Bonjour,
Pour mieux appréhender l'ensemble de la classification, il faudrait que vous indiquiez l'intitulé de la Convention Collective applicable à défaut de son numéro...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

15/11/2011 20:01

Bonjour,

Merci pour votre réponse !

Le numéro IDCC de la convention collective : 787

L'intitulé : 787 Convention collective nationale des cabinets d'experts-comptables et de commissaires aux comptes du 9 décembre 1974. Etendue par arrêté du 30 mai 1975 JONC 12 juin 1975.

Si vous avez besoin de plus d'informations, je suis à votre disposition !

Cordialement,

15/11/2011 21:53

Bonjour,
Si l'on se réfère à l'ANNEXE A - Grille générale des emplois à la Convention collective nationale des cabinets d'experts-comptables et de commissaires aux comptes, je pense que vous pourriez même éventuellement prétendre à cette classification :
N.4 EXECUTION AVEC DELEGATION
Poste de référence : Assistant, coefficient 220.
Complexité des tâches et responsabilité : Travaux d'exécution comportant une part d'initiative professionnelle dans le traitement de l'information. L'assistant se fait aider occasionnellement par des assistants de niveau inférieur et contrôle les tâches qu'il a déléguées.
Formation initiale : BAC.
Expérience : Outre la formation initiale, ce poste requiert une expérience professionnelle préalable minimale, en cabinet ou en entreprise :
- trois ans pour tout salarié titulaire du bac ;
- un an pour tout salarié titulaire d'un diplôme supérieur au bac sanctionnant des études professionnelles supérieures de 2 ans (bac + 2) ;
- cinq ans pour tout salarié justifiant d'un niveau de formation inférieur au bac mais ayant suivi des actions de formations professionnelles continues en rapport avec les fonctions du poste, du volume au moins égal à 200 heures.

__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

15/11/2011 21:56

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Néanmoins entre 4mois et un an d’expérience, est ce que je peux prétendre au coefficient 200 et ainsi demandé une régularisation de salaire pour la période ?

Cordialement,

15/11/2011 22:51

Vous pourriez mais je ne suis pas sûr que l'employeur en sera d'accord...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1434 avis

249 € Consulter