9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir
Suite à un arrêt de travail , lorsque j'ai repris mes fonctions et que les vacances sont arrivees, j'ai eu la totalité des congés payés sur ma paie.
J'ai signalé cette erreur, le gestionnaire de paie a fait une régularisation sur le mois suivant mais a tout déduit, en avait il le droit, ne devait il pas l'étaler et déduire que 10% de mon salaire net?
Merci
Bonjour,
Effectivement la régularisation n'aurait dû porter chaque mois que sur 10 % du salaire...
Par ailleurs, il faudrait vérifier à la Convention Collective si vous ne continuer pas à acquérir des congés payés pendant un arrêt-maladie non professionnel notamment pendant une période de maintien du salaire...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonsoir
J'ai eu un maintien pendant 3 mois et un demi traitement pendant encore 3 mois et durant cette période j'ai acquis des jours de CP. Une fois le maintien terminé, le droit a pris fin ce qui est normal.
Donc il m'a prélevé le surplus tout d'un coup et n'aurait pas dû, je lui ferai remarquer lors de notre rdv à venir.
Je peux lui montrer quel article du code du travail ?
Merci
Bonjour,
Un trop perçu sur salaire est considéré comme une avance et c'est l'art. L3251-3 du Code du Travail qui est applicable...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci, ça servira aussi pour tous mes collègues...
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter