9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
La semaine 19 soit du lundi 6 mai au dimanche 12 mai 2024.
Chaque semaine j'ai un planning car je travaille sur 6 jours...
Sur mon planning j'ai le samedi 11 mai en récupération.
J'ai demandé l'autorisation d'un congé pour le vendredi 10 mai 2024 qui m'a été accordé.
Le service du personnel me déduit 2 jours de congés (le vendredi 10 mai et le samedi 11 mai) alors que le samedi 11 mai est mon jour de récupération sur le planning !
Est-ce normal ?
Merci de vos réponses
Cordialement
Superviseur
Bonjour,
Qu'appelez-vous "jour de récupération" ?
Bonjour
L'entreprise travaille sur 6 jours... et un jour par semaine c'est mon jour de repos... mais ce jour n'est pas régulier...
Sur le planning établi sur environ 3 semaines (pas toujours) mon jour de repos pour cette semaine était prévu le 11 mai...
Merci de vos réponses
Superviseur
Donc ce que vous appelez "jour de récupération" est votre jour normal de repos. Dans ce cas, le décompte de votre employeur est correct si vos congés sont décomptés en jours ouvrables (acquisition de 2.5 jours de congé par mois travaillé, 30 jours de CP pour 5 semaines). En effet, on compte tous les jours ouvrables en commençant au premier jour où vous auriez du travailler et on arrête le dernier jour ouvrable avant la reprise, même si ce n'est pas un jour habituellement travaillé tant que c'est un jour ouvrable (ici le samedi 11).
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter