9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bONJOUR
Je ne sais pas si je suis au bon forum !!!!!!!!
Voila j'ai 7 euros en ticket resto par jour de présence (3.50 pour ma part et 3.50 pour employeur)
Puis je pretendre de déduire ma part 3.50 Euros ou bien les 4.25euros (frais repas)
Vous remerciant pour votre réponse
Cordialement
Superviseur
Bonjour,
Vous parlez de déduire votre part, mais la déduire de quoi ?
ouppps désole je voulais parler déduction sur mes frais réels (déclaration impots)
(sachant que je n'ai pas de moyen de restauration sur lieu de travail et j'habite à 38 kms domicile travail
merci
Superviseur
Donc voir : http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup?espId=1&typePage=cpr02&docOid=documentstandard_571
Les frais de nourriture
Votre activité vous oblige à prendre certains repas hors de chez vous ? Vous pouvez déduire les frais supplémentaires que vous engagez par rapport au prix d'un repas pris à domicile. (La valeur du repas pris au foyer est évaluée pour 2015 à 4,65 €).
Les salariés qui optent pour la déduction des frais réels sont autorisés à faire état des dépenses supplémentaires sur les repas pris sur leur lieu de travail lorsqu’ils ne peuvent rentrer les prendre chez eux en raison de leurs horaires de travail ou de l’éloignement de leur domicile.
Le montant retenu est différent selon les situations :
Vous ne disposez pas d’un mode de restauration collective sur votre lieu de travail ou à proximité
- Si vous avez les justificatifs complets et précis, le montant des frais supplémentaires est égal à la différence entre le prix du repas payé et 4,65 € ;
- Si vous n’avez pas de jusficatif détaillé, les frais supplémentaires sont évalués à 4,65 € par repas.
Vous disposez d’un mode de restauration collective sur votre lieu de travail ou à proximité
Vous pouvez, le cas échéant et si vous avez les justificatifs, déduire le montant des frais supplémentaires égal à la différence entre le prix du repas payé « à la cantine » et 4,65 €.
Dans tous les cas, vous devez déduire des frais de nourriture la participation de l'employeur à l'acquisition de titres-restaurant.
Donc sans justificatifs, vous pouvez déduire 4.65-3.50 = 1.15€ par repas.
merci beaucoup pour votre précision et dire que mon centre d'impôts ne sait pas me répondre
Merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter