9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis salarié au sein d'une entreprise depuis 2002. Avant cela, j'avais déjà été salariée dans cette même entreprise de 74 à 95.
Quand je suis revenue en 2002, mon ancienneté est tombée à 0, alors qu'elle aurait dû être conservée (à 15 années donc à l'époque), comme cela est le cas pour tous les salariés de l'entreprise.
J'ai découvert cela en août en discutant avec une collègue.
Il s'agit en fait d'une erreur de l'entreprise. Suite à cela j'ai touché une partie seulement de cette ancienneté (3 ans en arrière).
http://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/remuneration-et-participation-financiere/remuneration/article/le-salaire-fixation-et-paiement
Puis-je demander à toucher le reste des arriérées qui me sont dues ?
Merci par avance pour votre réponse.
Bien cordialement
Bonjour,
L'employeur applique apparemment un peu trop tôt la nouvelle prescription de 3 ans car elle est encore de 5 ans sans pouvoir dépasser 3 ans à partir du 17 juin 2013 date fixée par la promulgation de la nouvelle Loi qui ne peut pas être rétroactive, donc vous pourriez récupérer 2 ans de plus d'arriérés mais pas plus légalement...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre retour rapide.
Je n'ai pas bien compris : il s'agit de 3 ans en arrière à partir du moment où j'ai été en connaissance des faits, soit août 2015, non ?
C'est 5 ans car la nouvelle prescription de 3 ans ne sera effective qu'en juin 2016...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter