Bonjour, je me permet de poster sur ce sujet car je vais bientôt avoir mon rdv annuel avec mes patrons et je me pose des questions sur ma situation.
J'ai 22 ans, cela fait un peu plus de 2 ans que je travaille à temps plein comme dessinateur projeteur dans un petit bureau d'étude structure situé très proche de chez moi à la campagne. Avant ça j'ai fait un bts génie civil en alternance dans un be structure à Saint Étienne ou j'ai beaucoup appris.
Lorsque j'ai signé j'ai touché 1750e brut pendant ma période d'essai de 2 mois, ensuite pendant 6 mois 1800e et puis 2000e. Ensuite, chaque nouvelle année je touche une augmentation de 3% en théorie. Avec cela j'ai des tickets restau, et je suis censé toucher une prime de fin d'année au moins équivalente à un 13e mois (dans le cas où l'année est prolifique pour le bureau). Aujourd'hui, je suis donc à 2060e brut en attendant mon rdv annuel qui devrait arriver bientôt.
J'ai peu d'éléments de comparaison (les connaissances que j'ai dans ce secteur sont des personnes qui ont entre 15 et 20 ans de plus que moi et je ne connais pas le salaire moyen d'un débutant dans ce domaine aujourd'hui) alors en me comparant à mes proches qui ont le même âge et même niveau d'études que moi bossant dans des secteurs plus où moins différents je trouve que mon salaire est assez bas. De plus lors des deux dernières années je n'ai toucher qu'une seule prime annuelle (sois disant équivalente à un 13e mois ou plus) et elle était seulement de 700e alors qu'on a éclaté le CA les 2 années consécutives.
Je m'adresse à vous, lecteurs de ce forum, afin d'avoir des retours d'expérience de votre part et des réponses à la question suivante : suis-je en mesure de demander une augmentation significative ou bien trouvez-vous que j'abuse en disant que je trouve mon salaire bas pour ma situation ?
Merci d'avance pour vos retours.
Dernière modification : 04/01/2024 - par Stiffler