9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis salariée en CDI, sous la convention collective du cartonnage, dans ma société depuis le 03/09/2012.
J'ai envoyé ma lettre de démission le 07/01/2014. Mon préavis a été négocié de 1 mois soit au 07/02/2014 i.o de 2 mois comme l'indique ma convention.
1 jour avant de déposer ma démission notre PDG a annoncé devant tous les salariés (entreprise de - de 30 salariés)une prime d'assiduité en janvier 2014 pour tous les salariés pour notre participation et investissement à l'année 2013
J'ai été présente toute l'année 2013 et pourtant je suis la seule à ne pas toucher cette prime.
Pourquoi?
Car je suis la seule commerciale et apparemment puisque je touche déjà un variable sur mes ventes cette prime de me concerne pas. Je pense que mon départ volontaire en ai pour quelque chose...
Existe-t-il des primes qui excluent les commerciaux. Si oui lesquelles? Celles d'assiduité en fait-elle partie? et sinon que dois-je faire?
merci pour votre réponse
Dernière modification : 29/01/2014
Bonjour,
Du moment que vous étiez présente sur la période considérée, normalement, vous avez droit au versement de la prime si elle concerne tous les salariés...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Durant votre préavis vous devez continuez à percevoir normalement votre salaire. Si cette prime a été versée à tous, il conviendra de la réclamer à l'employeur par courrier RAR.
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter