9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis actuellement employée en saisonnier (je fais payer les entrées d'une plage), je travaille 6jour par semaine à minimum 7h par jour, y compris le dimanche.
Ma question est la suivante : mes dimanches seront ils payés doubles?
Certaines personnes me disent que oui, d'autres qu’étant donné mon statut de saisonnier il n'en est rien..
PS : Qu'en est-il des jours fériés ?
Cordialement.
Bonjour,
Il conviendrait de consulter la Convention Collective applicable...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonsoir,
Justement, je ne sais pas laquelle est applicable, ce n'est ecrit nul part clairement sur mon contrat..
Cordialement
Bonjour,
Son intitulé devrait être affiché dans les locaux de l'entreprise en plus de l'exemplaire que l'employeur doit obligatoire tenir à la disposition des salariés pour consultation et de sa mention sur les bulletin de paie...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale ou même de l'Inspection du Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Après re-consultation plus attentive de mon contrat, la convention collective appliquée est celle des Hôtels Cafés Restaurants.
(mille pardons^^)
Cordialement.
Edit : J'ai cherché "vite fait" sur le net, je n'ai rien trouvé de particulier par rapport aux Dimanches/Jours Fériés ..
Cordialement.
Bonjour,
J'attire votre attention notamment sur les dispositions particulières "Dans les établissements saisonniers (1) (et pour les salariés sous contrat saisonnier des établissements permanents) qui figurent à l'Art. 21 de la Convention collective nationale des hôtels, cafés restaurants (HCR)...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter