9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon patron m'a dit de finir le chantier donc j'ai fait une heure supplémentaire pour pouvoir remplir ma mission au mieux du vendredi. Je demande de pouvoir récupérer mon heure et partir plus tôt. Mon patron m'a dit que cette heure là je ne la récupère pas et qu'elle ne sera pas payée car le travail accomplit ne lui plat pas.
En a-t'il le droit ? je suis en 39 h par semaine donc 35 h plus 4 h sup par semaine. Il m'a retiré aussi toutes mes heures là pour ce travail qu'il n'aimait pas. En a-t'il le droit ? et que faire ?
Merci.
Dernière modification : 08/01/2021 - par Tisuisse
Superviseur
Superviseur
Bonjour,
Non, c'est formellement interdit, ne pas vous payer parce qu'il n'est pas satisfait constitue une sanction pécunière, ce qu'interdit le code du travail.
Si votre patron veut vous sanctionner, il doit suivre la procédure et utiliser une sanction légale (avertissement, mise à pied, licenciement).
Bonjour,
Ne pas vous payer les heures effectuées est à la fois une sanction pécuniaire prohibée et du travail dissimulé, donc on pourrait dire que l'employeur a tout faux même s'il pourrait vous sanctionner autrement en respectant la procédure disciplinaire notamment en vous convoquant à un entretien préalable sauf pour un averissement...
Vous pourriez donc lui faire valoir votre droit aux paiement des heures (supplémentaires) et s'il le fallait saisir le Conseil de Prud'Hommes...
P.S. : Message croisé avec le précédent...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
J'ajoute que vous pourriez attendre deux mois pour réclamer le paiement de vos heures qui est le délai pendant lequel l'employeur pourrait engager une procédure de sanction...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour pm .... je vous remercie.... car ça commence à faire beaucoup la ...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter