9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je travaille à près de 40 km de mon domicile. Nous ne sommes que trois à travailler actuellement dans les locaux et nous n'avons qu'un micro-ondes et un réfrigérateur à disposition (même pas de salle de pause). Je n'ai qu'une heure de pause entre 12h et 13h, je n'ai donc pas le temps de rentrer chez moi. Je n'arrive pas à savoir, dans la convention collective du personnel des prestataires de services dans le domaine du secteur tertaire (je suis traductrice), si j'ai droit à une quelconque indemnité de repas. Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet s'il-vous-plaît?
D'avance, merci.
Bonjour,
Il faudrait déjà savoir si conformément à l'art. R4228-23 du Code du Travail, l'Inspecteur du Travail a donné son autorisation pour que l'emplacement qui y est prévu puisse être aménagé dans les locaux réservés au travail...
Comme vous travaillez dans les locaux de l'entreprise, il n'est normalement pas prévu d'indemnité de panier ou autre...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour votre réponse rapide. Suite à celle-ci, j'ai de nouvelles questions : comment savoir si l'Inspecteur du Travail a donné cette fameuse autorisation ? Ai-je accès à ce type d'information en tant qu'employée ? Cela change-t-il quelquechose pour l'obtention d'une indemnité de repas que cette autorisation soit octroyée ou non ?
Bonjour,
Cela pourrait changer quelque chose pour savoir si l'employeur respecte l'art. R4228-23 du Code du Travail mais pas pour une indemnité de repas qui n'est pas obligatoire...
Vous pourriez demander la preuve de la délivrance de l'autorisation à l'employeur ou essayer de vous renseigner auprès de l'Inspection du Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide précieuse !
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter