9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je me trouve en situation de licenciement économique avec 7 mois d'ancienneté.( embauchée sans periode d'essai ) Ce qui soulève de multiples questions:
> Mes droits au chomage eront-ils de ce fait réduits par rapport à un employé qui a 1an?
Si oui de combien ?
> Entrée en avril dans une société sous la convention commerce de gros, je réalise qu'aucun coeff n'est inscrit sur mon bulletin de salaire ou mon contrat.
Est-ce normal?
Aurais-je du vérifier avant de signer?
suis je obligée d'accepter le coeff que je découvrirai prochainement?
puis-je agir?
> Comme le contexte est atypique, 3 licenciements eco en synchro, les employés et moi même avons levé les taboos et sorties nos fiches de paie pour analyser que sur 3 statut différents ( employé, agent de maitrise et cadre ) nous avons tous le même échelon et niveau : echelon IV niveau 2.
Pourtant dans notre convention ces echelons et niveaux n'existent que pour les employés.
Notre comptable parlant peut français et faisant souvent des erreurs de calculs nous nous demandons si c'est normal et légal?Que pouvons nous faire si ça ne l'est pas?
Un grand merci pour vos conseils les plus avisés, détaillés, critiques, je lirai tout avec grand plaisir.
Nooochka
L'échelon, le niveau et le coefficient par référence à la Convention Collective applicable sont des mentions obligatoires qui doivent figurer au bulletin de salaire en rapport avec la fonction occupée...
En cas de litige, un recours devant le Conseil de Prud'Hommes est possible...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci,
oui j'ai deja parcouru les droits au CSP et ARE, il semblerait que je puisse acceder aux deux, à voir sur place.
merci pour vos réponses, je n'étais pas certaine que ces mentions soient obligatoires, je vais me rapprocher de conseilliers aux permanences syndicales à qui je pourrait montrer mes documents, ce qui reste le plus simple.
J'ai ouïe dire que parfois attaquer aux prud'hommes peut ne pas s'avérer rentable selon les sommes engagées et récupérées, un rendez vous s'impose je crois.
Merci en tout cas, ce forum est une perle de savoir et vos conseils bienveillants!
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter