mes droits chomage après 7mois + coeff et echelons/niveaux doute?

Publié le 10/10/2012 Vu 1489 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/10/2012 21:31

Bonjour,

Je me trouve en situation de licenciement économique avec 7 mois d'ancienneté.( embauchée sans periode d'essai ) Ce qui soulève de multiples questions:

> Mes droits au chomage eront-ils de ce fait réduits par rapport à un employé qui a 1an?
Si oui de combien ?

> Entrée en avril dans une société sous la convention commerce de gros, je réalise qu'aucun coeff n'est inscrit sur mon bulletin de salaire ou mon contrat.
Est-ce normal?
Aurais-je du vérifier avant de signer?
suis je obligée d'accepter le coeff que je découvrirai prochainement?
puis-je agir?

> Comme le contexte est atypique, 3 licenciements eco en synchro, les employés et moi même avons levé les taboos et sorties nos fiches de paie pour analyser que sur 3 statut différents ( employé, agent de maitrise et cadre ) nous avons tous le même échelon et niveau : echelon IV niveau 2.
Pourtant dans notre convention ces echelons et niveaux n'existent que pour les employés.
Notre comptable parlant peut français et faisant souvent des erreurs de calculs nous nous demandons si c'est normal et légal?Que pouvons nous faire si ça ne l'est pas?

Un grand merci pour vos conseils les plus avisés, détaillés, critiques, je lirai tout avec grand plaisir.
Nooochka
__________________________
En mission "survivor" dans un contexte stratostphérasiatique :)

09/10/2012 22:04

Bonjour,
Je vous propose ce dossier...
L'échelon, le niveau et le coefficient par référence à la Convention Collective applicable sont des mentions obligatoires qui doivent figurer au bulletin de salaire en rapport avec la fonction occupée...
En cas de litige, un recours devant le Conseil de Prud'Hommes est possible...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

09/10/2012 23:51

Merci,

oui j'ai deja parcouru les droits au CSP et ARE, il semblerait que je puisse acceder aux deux, à voir sur place.

merci pour vos réponses, je n'étais pas certaine que ces mentions soient obligatoires, je vais me rapprocher de conseilliers aux permanences syndicales à qui je pourrait montrer mes documents, ce qui reste le plus simple.

J'ai ouïe dire que parfois attaquer aux prud'hommes peut ne pas s'avérer rentable selon les sommes engagées et récupérées, un rendez vous s'impose je crois.

Merci en tout cas, ce forum est une perle de savoir et vos conseils bienveillants!
__________________________
En mission "survivor" dans un contexte stratostphérasiatique :)

10/10/2012 00:02

Le CSP perd beaucoup d'intérêt avec moins d'un an d'ancienneté...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter