9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je me permets de vous contacter Car je souhaiterai une information svp?
Depuis fin de l'année dernière j'ai eu une prime que j'ai eu tous les mois jusqu'au mois dernier. Ce mois-ci je n'ai plus cette prime. Est-ce légal pour mon employeur de me la retirer ? Et sans me prévenir?
Cdlt
Bonjour,
Il faudrait connaître la source de cette prime : est-elle prévue par votre contrat de travail ? Par un usage ? Un accord d'entreprise ? etc.
Cordialement.
Bonjour
Je ne sais pas trop... de base c'était prévu dans mon contrat mais après j'ai été augmenté et j'ai aussi eu cette prime mais je ne sais pas pourquoi mais le contrat n'a jamais eu d'avenant. Et du jour au lendemain je ne l'ai plus...
Bonjour,
Si vous voulez savoir si cette prime était prévu dans votre contrat de travail, il suffit de le lire mais si elle ne vous a été versée que depuis la fin de l'année dernière en étant embauchée avant, il est vraisemblable que ce n'est pas le cas…
Si elle est intitulée "prime exceptionnelle" et que ce soit une libéralité, l'employeur peut la supprimer à tout moment, mais vous pourriez toujours interroger l'employeur sur sa disparition...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour
Il y a écrit juste "prime" et je vais aller voir la RH (je posais la question Car elle n'est pas là aujourd'hui)
Merci de votre reponse
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter