9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Je suis à 80 % suite à mon congés maternité de mon 2ème enfant depuis 4 mois. La comptabilité de mon entreprise vient de se rendre compte que depuis 4 mois ils me payent à 100 % au lieu de 80 %. Moi je ne m'en suis pas rendu compte vu qu'au même moment j'ai changé de poste avec une augmentation de salaire. Ils me demandent maintenant de rembourser le trop perçu, ont-ils le droit ?
Bonjour,
Vous devez rembourser cet indu mais pouvez demander un étalement du dit remboursement...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
S'ils vous paient plus que le montant annonce sur le contract, oui.
En meme temps, pour vous forcer a rembourser, ils vont devoir entrer en justice, et c'est beaucoup plus simple pour eux de faire pression sur vous.
Parfois il vaut mieux conserver des conditions de travail saines.
L'erreur semble avérée et reconnue, donc s'appliquent l'art. 1235 du code civil
et l'art. 1376 et suivants
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter