9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je pense a voir dédecté une erreur sur le calcul de mon net imposable.
1. Montant brut
Votre salaire brut est de 1 812,29 €. C'est le point de départ pour calculer le net imposable.
2. Cotisations déductibles
Certaines cotisations sociales sont déductibles du revenu imposable, notamment :
Sécurité Sociale - Mal. Mat. Inval. Décès : 126,86 €
Complémentaire - Incap. Inval. Décès : 5,98 €
Retraite Sécurité Sociale plafonnée : 125,05 €
Retraite Sécurité Sociale déplafonnée : 7,25 €
Complémentaire Tranche 1 (retraite) : 72,68 €
CSG déductible (partiellement) : 121,63 €
Total des cotisations déductibles :
126,86 + 5,98 + 125,05 + 7,25 + 72,68 + 121,63 = 459,45 €
3. Net imposable
Le net imposable est calculé en soustrayant les cotisations déductibles du brut :
1 812,29 € - 459,45 € = 1 352,84 €
Cependant, dans votre fiche de paie, votre net imposable affiché est de 1 479,70 €. Cela peut inclure d'autres ajustements ou des avantages en nature, que d'ailleurs je n'es pas.
Es que mon calcul est bon ?
Bonjour.
D'où vient ce texte, qui l'a écrit ?
Pourquoi c'est "votre salaire brut" et pas "mon salaire brut'" ? Puis "cependant, dans votre fiche de paie'" et pas "ma fiche de paie" ?
Superviseur
Bienvenue, bonjour
Je vous conseille de voir un syndicaliste, qui saura vous aider avec le document sous les yeux
SVP, pas d'affrontements stériles. Apporter des éléments clairs et concis, les comportements compulsifs ou acariatres sont nuisibles à l'image du site, soyons accueillants et respectueux, Merci... (°_°)
Bonjour,
avez vous contacté les impots ? Vous êtes dans un cas de calcul très classique qui à mon sens élimine peut être pas de façon absolu tout risque d'erreur, mais pas loin ? Ne rêvez pas...
Les services des impôts ne sont pas en charge de vérifier les fiches de paye.
Bonsoir,
Sur votre fiche de paye figure ce que l'on appelle le net social
1 812,29 € - 459,45 € = 1 352,84 € c'est le net social
On ajoute les 121,63 de csg deductible plus la partie salariale de la mutuelle obligatoire et cela donne le net imposable
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter