9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, je travaille en crèche privée et pour cause de manque de personnel mon employeur nous a prévenu ma collègue et moi a 21h20 que notre crèche serait fermée le lendemain.
Il nous indique également que nous perdons notre journée de salaire.
Est ce légal ?
Cordialement
Chrystelle
Superviseur
Bonjour
Normalement, si la fermeture est due à une décision de l'employeur, les salariés ont droit à leur rémunération habituelle.
Pour le délai de prévenance, il faudrait voir la convention collective , le contrat de travail ou s'il existe un accord de branche ou d'entreprise.
Le mieux est de prendre contact avec une organisation syndicale, voire même l'inspection du travail.
L'employeur ne peut pas décider de fermer et de ne pas vous payer, dans cette situation, il doit envisager une mesure de chomage partiel.
Superviseur
Oui, bonne précision.
Entre non respect d'un délai de prévenance et suppression imposée du salaire, vous avez de quoi matérialiser votre contestation, n'hésitez pas à vous faire aider.
Je suis dans la même situation, tout le même cas. Je voulais vous demander si vous avez eu des informations en plus.
Merci beaucoup d’avance.
Bonsoir,
C'est simple :
Normalement, si la fermeture est due à une décision de l'employeur, les salariés ont droit à leur rémunération habituelle. Pour le délai de prévenance, il faudrait voir la convention collective , le contrat de travail ou s'il existe un accord de branche ou d'entreprise.
lors de fermeture pour travaux ,lemployeur doit mettre l'ensemble du personnel au chômage technique et effectuer une demande dans ce sens.
Cordialement
Bonjour
J avais contacter l inspection du travail qui m avait confirmé que c était illégal, et mon employeur a regularisé mes heures supplémentaires sur le mois suivant,
Car il avait retiré la journée de fermeture sur les heures supplémentaires.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter