Heures manquantes bulletin de salaire

Publié le 12/01/2025 Vu 2174 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/08/2023 14:05

Bonjour,

J’ai l’impression que toutes mes heures effectuées sur le mois de juillet n’ont pas été compté en totalité sur ma fiche de paie. Je m’explique :

Je suis sur un avenant à 20h/semaine. Mon salaire de base est donc sur une base de 86,67.

J’ai signé un avenant du 17 juillet au 6 août à 24h/semaine.
La semaine du 17 au 23 juillet j’ai bien fait 24h/semaine.
Par contre, la semaine d’après donc du 24 au 30 juillet j’ai fait 27h.
J’ai donc en plus des 86,67h de base fait 4+7 heures en plus.

Cependant, sur ma fiche de paie il est seulement inscrit mon salaire de base + seulement 8 heures d’avenant contrat. Où sont passés les 3 heures ? 3 = (4+7)-8

J’ai beau réfléchir j’ai l’impression que ces 3 heures ont disparu et m’ont pas été payé.

Si vous avez des questions afin de mieux comprendre ma situation j’y répondrai rapidement. J’aimerais être éclairé sur ce sujet avant d’en faire part à mon employeur.

Merci d’avance pour vos réponses !

18/08/2023 15:07

Bonjour,

Donc vous n'êtes plus sous un contrat de 20h/semaine comme vous l'indiquiez dans un autre sujet...

D'ailleurs, 24h/semaine c'est la duée normale minimale d'un temps partiel sauf cas particuliers...

C'est l'employeur qui pourrait vous répondre si vous n'avez pas été payé de toutes vos heures
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

18/08/2023 17:16

Si je suis toujours en 20h. L’avenant de 24h/semaine n’était que pour 3 semaines en raison d’un départ en congés d’un autre employé.

Je vais en faire part à mon employeur merci.

18/08/2023 17:47

Un avenant qui modifie le contrat de travail même temporairement fait que la durée de travail n'est plus la même...

Les heures complémentaires ne devraient pas dépasser 10 % de la nouvelle durée ou un tiers si un Accord collectif le prévoit...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

10/01/2025 16:05

Bonjour j'ai un contrat cdi depuis le 11 décembre dans une boulangerie ( convention collective restauration rapide) j'ai effectué 116 h dont 1h de nuit 5h/6h, sur mon bulletin n'apparaît que 105h ma directrice me dit que la comptable soustrait mes heures d'absence puisque pas encore dans l'entreprise (absence entrée sortie) et que du coup mes heures me seront payées le mois prochain ? Ça me paraît bizarre comme calcul ,mais je ne suis pas comptable et du coup est ce que c'est 11h seront payées en heures supplémentaires ?
Bref moi et mes collègues avont déjà fait nos essais (certains jusqu'à 2 jours) gratuitement, j'ai pas envie de travailler à l'oeil, vous comprendrez?!
Cordialement
Mireille

10/01/2025 21:04

Bonsoir,

il faut éviter de reprendre une discussion terminée depuis Aout 2023 .

Néanmoins je vous donne les précisions suivantes :

1/ quand vous commencez en cours de mois , votre salaires est calculé sur vos heures réellement travaillées,sans les majorations de nuit et sans les heures sup..

Les majorations pour travail de nuit et vous heures sup. seront payées avec votre salaire de janvier .C'est ce que l'on appelle le décalage de paye, pour des raisons de comptabilité .En général c'est ce qui se pratique dans la majorité des entreprises Les Heures sup. et les majorations nuits du mois en cours sont payées le mois suivants .


Bref moi et mes collègues avont déjà fait nos essais (certains jusqu'à 2 jours) gratuitement, j'ai pas envie de travailler à l'oeil, vous comprendrez?!


Quant à vos pèriode d'essai ,elles doivent être payées normalement et cela aucune convention collective ne peut en exonérer l'employeur.Dès votre embauche ,vous devez être déclaré à l'urssaf .Si non cela peut être considéré comme du travail dissimulé.Si il s'agit d'un simple essai d'une heure ou deux ,avant l'embauche,cela peut être toléré pour certains métiers ,mais une Déclaration Préalable à l'Embauche doit obligatoirement être faite avant l'essai.(pour des questions d'assurances)

cordialement

Superviseur

11/01/2025 10:48


Quant à vos pèriode d'essai ,elles doivent être payées normalement


Bonjour,

Il ne faut pas confondre la période d'essai et l'essai professionnel qui est souvent utilisé dans ces métiers.

L'essai professionnel qui est réalisé avant l'embauche, doit être de courte durée (2 jours me semble un peu long), théoriquement il ne doit pas être une prestation de travail, donc plutôt réalisé comme une sorte d'examen, et peut, effectivement, ne pas être rémunéré.

12/01/2025 09:49

Bonjour,

https://www.editions-tissot.fr/guide/periode-probatoire

Dans tous les cas il est obligatoire de faire la déclaration à l'URSSAF (DPAE) avant le test d'essai et ce dernier ne peut pas ce faire en présence de la clientèle ,durant les heures normales d'ouverture de l'entreprise.Ce test doit figurer sur le contrat de travail,même si il n'est pas rémunéré.

https://www.fiducial.fr/Paie-et-gestion-des-salaries/Conseils/Un-employeur-peut-il-faire-realiser-un-essai-professionnel-a-un-candidat-avant-son-embauche

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter