heures non payé, 147 effectué, 144h payé

Publié le 29/01/2013 Vu 5315 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/01/2013 13:44

Bonjour, je vous écris car j’ai un problème avec mon employeur qui reconnaît que j’ai travaillé 147h le mois de décembre 2012 mais ne veux m’en payé que 144 et que c’est normal qui me paye que 144h en invoquent des théorèmes de bureaucratie obscur !
Je vous donne d’abord les éléments pour que vous puissiez juger de vous-même, et si possible me dire si se que m’on patron fais est légal !

Je suis en cdi de 2 mois depuis décembre

On a commencé le lundi 3 décembre, depuis le lundi 3 je n’ai jamais etais absent, j’ai cumulé 147h de travail !

Mais voila, mon patron m’explique qu’on est pas payé au nombre d’heures effectué mais sur la base d’un forfait de 151.62h par mois (il m’explique que c’est la lois qui prévois cela pour faire que tous les mois la paye soit stable et que par exemple les mois de fevrier les employé ne touche pas moins que les autres mois meme si il y a moins de jours) ! en gros il y a des mois ou on touche moins que se qu’on devrais touché et d’autres mois ou on touche +. 151.62 est un chiffre qui a était choisi pour faire en sorte qu’a la fin de l’année sa s’équilibre et que personne arnaque personne.

Mais moi je ne travaille pas toute l’année je suis en cdi pour 2 mois !!! s’a nempeche qu’ils prennent quand meme le taux du forfait 151 au quels ils enleve 7h (1 journée de travail… le samedi 1er décembre qu’on a pas travailler puisque tous les cdi ont commencé le travail le 3) du coup 151 - 7 = 144. Ils me payent 144h meme si j’en ai fait 147 de manière concrète.

Avant de trouver cette excuse ont ma sorti tous un tas de pretexte pour me payer moins, j’ai réussi a contredire tous les autres excuses par la logique en leur faisant montré qu’ils ont tort mais cet argument m‘a plutôt laisser sur le cul (si je peux me permettre) esque c’est bien légal de me payer 144h alors que j’en ai fait 147 ? que puis-je faire pour me défendre ?

29/01/2013 16:44

Bonjour,
Vous ne seriez pas plutôt en Contrat à Durée Déterminée (CDD) s'il ne doit durer que 2 mois...
Il n'empêche que vous êtes mensualisé(e) et que si c'est bien sur une base mensuelle de 151,67 h que l'horaire moyen est fixé, l'employeur devrait pour un mois incomplet appliquer au salaire mensuel brut le coefficient du nombre d'heures effectuées dans le mois / par celles normalememt ouvrées dans le mois considéré et non pas la base mensuelle moyenne de 151,67 h, calcul minimum retenu par la Jurisprudence de la Cour de Cassation...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

29/01/2013 19:45

excusez moi, c'est un CDD de 2 mois (decembre-janvier)!!!

encore pire je viens de recevoir ma fiche de paye de janvier ! concrètement j'ai travailler 161h, j'ai étais tous les jours au travail et je n'ai rien manqué

par contre pour le jour de l'an je n'ai pas travaillé et ils nous ont laisser notre jour de repos (se qui veut dire 4 jours travailler dans la semaine)
du coup le calcul pour se moi donne 151 - 7 = 144
je suis anéanti, je suis payé 144h alors que j'ai travailler 161h, je me fait arnaqué de 17h

29/01/2013 20:03

Vous avez donc les éléments pour faire valoir vos droits...
En revanche sauf disposition plus favorable à la Convention Collective applicable, les jours fériés chômés ne vous sont pas payés avant 3 mois de présence...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

29/01/2013 21:15

[Vous avez donc les éléments pour faire valoir vos droits...]

ben c'est justement se que j'aimerais savoir et quels sont ils ces éléments ? puisque ils ne me les payent pas sous couvert de la mensualisation et que c'est les lois qui sont comme ça et que c'est tempi pour moi si je les perd

29/01/2013 21:44

Ce ne sont pas les Lois qui sont comme ça, comme vous le dîtes, puisque je vous ai indiqué ce que prévoît la jurisprudence de la Cour de Cassation...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter