Heures supplementaire et rupture de contrat

Publié le 13/09/2013 Vu 1082 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/09/2013 16:22

bonjour g découvert que mon contrat était de 35h alors que je travail 39h et g envoyer un recommander pour réclamer mes heure supp on a trouvé un arangement o dernier moment il a changer d'avis et g arreté de travaillé sa fait 1 jour a par les prud'homme ou une rupture conventionel pour faute grave de sa par quésque je peut tenter contre lui ?

06/09/2013 16:51

Bonjour,
Vous av, non pardon, vous avez bien fait d'envoyer une lettre recommandée mais en arrêtant de travailler vous êtes en position d'abandon de poste, ce qui est une très mauvaise méthode...
La rupture conventionnelle qui résulte d'un accord commun quand aucun litige ne subsiste n'est pas faite pour réparer une faute de l'employeur...
Vous n'indiquez pas quel est l'arrangement trouvé et en quoi l'employeur a changé d'avis...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

07/09/2013 07:43

merci mais en faite l'arrangement c'était qu'il me rembourse la moitié en sous et le reste en temps de travail que je récupére et au dernier moment il ma dit tient des sous et le temps de travail on oublie et g dit non et g dit com tu ma pris pour 1con maintenant je veux mes sous et ma rupture de contrat pr faute grave en faite lundi jdoi les appelé mai bn je pense qui va essayé de s'arrangé en payant le minimum

07/09/2013 09:53

Bonjour,
Si vous pouviez éviter d'écrire en langage abrégé, ce serait plus lisible et convivial...
Si vous croyez que l'employeur va vous licencier comme ça pour faute grave...
Enfin, vous faîtes comme vous voulez...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

07/09/2013 10:45

moi je pense qu'il va me licencier pour que je touche mes droits mais sans me payer mes heures que puis je faire si sa ce passe comme sa ?

07/09/2013 11:34

Vous pensez réellement que l'employeur va vous licencier après seulement quelques jours d'absence au risque que vous contestiez le licenciement alors qu'il n'est pas obligé de le faire...
Il faudrait savoir si vous avez la preuve des heures effectuées...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

07/09/2013 12:12

oui j'ai des preuves puisque il y'a une cliente qui ma fait un papier signé avec son numéro et j'ai des ouvriers avec moi mais bon tout sa je l'ai pas dit en faite je voulez attendre le rendez vous de lundi avant de dire que j'ai tout ces papier chez moi

07/09/2013 17:57

Il serait étonnant que les autres salatiés vous délivrent une attestation, cela pourrait pltôt se situer au niveau de l'horaire collectif de l'entreprise...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

12/09/2013 22:17

Bonsoir, je suis travailleur handicapée je suis au 35h, mon responsable m'a demandé si ça m intéresser de passer au 39h donc je souhaiterai savoir si ça me procure des avantages et je dis oui ou si ça m apporte des inconvénient et je dis non? Cordialement

13/09/2013 10:49

Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter