9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis chauffeur SL.
Mon salaire se décompose de la manière suivante :
Salaire de base - 151.67
équivalence fixe 125% - 17.33
H. Supplémentaire 125%
H supplémentaires 150%
Pouvez vous l indiquer la différence entre équivalence fixe 125% et heures supplémentaires ?
Mon taux heures supplémentaires 125% et 150% varient tous les mois, est ce normal ?
Merci d avance pour votre retour.
Dernière modification : 11/11/2024 - par Aurel74
Bonjour. Concernant l'équivalence fixe à 125 %, elle correspondrait à un nombre d'heures prévues dans votre contrat de travail. Cela signifie que ces heures sont intégrées dans votre salaire de base, et vous êtes rémunéré à un taux majoré de 25 % par rapport à votre salaire horaire normal pour ces heures.
Les "supplémentaires" seraient celles qui dépassent ce nombre ...
Bonjour,
D'après le descriptif ,vous avez un contrat de travail de 169 heures par mois ,cela constitue un fixe mensuel comprenant 17h33 majorées de 25%.
Le restant sont des heures sup à 50% qui varient selon les mois où vous faites plus de 169heures mensuelles ( plus de 39h par semaine).
Cordialement
Bonjour le contrat de mon salarié précise ce paragraphe :
La durée du travail du salarié est celle capable dans l’entreprise soit 151.67 heures par mois + 17h33 heures supplémentaires à 25%.
L’employeur peut cependant demander au salarié d’effectuer des heures supplémentaires suivant les besoins du service.
Il est actuellement a 39 heures par semaine.
Je n'ai plus besoin qu il soit à 39heures mais 35heures. Est ce possible ?
Bonjour,
Quand vous dites "il est actuellement à 39h par semaine", ça veut dire qu'il a un contrat de 39h ? Si oui vous ne pouvez pas baisser unilatéralement ce nombre d'heures, il faut faire un avenant que le salarié devra valider.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter