9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Les conventions collectives telle que la convention Syntec dans mon cas donne dans la grille des salaires le salaire minimum que la personne devrait percevoir.
Cependant rien n'empêche l'employeur de mieux rémunéré une personne d'un classement inférieur à une personne de plus haute catégorie même si ces deux personnes ont la même ancienneté ?
Ex : A est classé Etam 2.3 donc 1845 euros minimum
B est classé IC 2.1 coeff 155 donc 2324,15 euros min.
Rien n'empêche l'employeur de mieux rémunérer mensuellement A que B ?
Bonjour,
L'employeur pourrait invoquer des raisons objectives et pertinentes comme par exemple et sans exhaustivité les performances du salarié, la formation, l'expérience professionnelle, les responsabilités confiées, l'ancienneté ou même un parcours professionnel particulier en plus d'efforts particuliers au sein de l'entrepris à une période donnée mais de toute façon, la comparaison est difficile à faire entre deux catégories différentes...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bsr
Rien n'empêche non plus l'employeur de mieux rémunérer B que A.
Il ne me semble pas que ce soit une réponse à la question car dans ce cas elle ne serait pas posée...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre réponse
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter