9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Avec la mise à jour de la convention collective Fehap en 2017, je suis passée de Chef de bureau à Gestionnaire de flux : il ne s'agit pas d'une promotion mais d'un ajustement, car le poste de gestionnaire de flux que j'exerce depuis plusieurs années n'existait pas avant. Mon salaire de base a augmenté avec effet rétroactif : j'ai bénéficié d'un rattrapage de salaire sur 11 mois. Pour calculer ce rattrapage, mon employeur a calculé mon salaire moyen sur les 11 mois en intégrant ma prime d'ancienneté à mon salaire de base : est-ce normal ? Et du coup, ma nouvelle fiche de paie mentionne bien le nouveau salaire conventionnel mais je n'ai plus de prime d'ancienneté : est-ce normal ?Par avance merci de votre aide !
Superviseur
Bonjour,
Il se peut qu'avec le nouvel indice vous n'ayez plus droit à une prime d'ancienneté, avez-vous vérifié ?
Il y a longtemps, j'ai connu la même chose en passant cadre. J'ai perdu la prime d'ancienneté qui n'existait pas pour les cadres.
Merci pour cette réponse. J'étais déjà cadre mais peut être que la convention
collective a changé ce point. Ce que je me demande, c'est s'il est normal que la prime ait été incluse à mon ancien salaire de base pour calculer le différentiel avec le nouveau salaire de base et me verser le rattrapage (le montant du rattrapage étant bien différent selon que l'on inclut ou non la prime d'ancienneté :)). Sauriez-vous si cette prime entre dans le calcul du différentiel ? Par avance merci
Bonjour,
Vous indiquez qu'il ne s'agit pas d'une promotion, dans ce cas, l'art. 08.03.3 de la Convention collective nationale des etablissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif ne devrait pas trouver application…
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel[/url]...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Entendu, je vais tenter de demander aux représentants du personnel, merci beaucoup !!!
Entendu, je vais tenter de demander aux représentants du personnel, merci beaucoup !!!
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter