Bonjour à tous, je m'adresse à vous car aujourd'hui je ne sais pas vraiment quoi faire.
J'ai été licencié le 27 Janvier 2009, car étant agent immobilier et en avance sur commissions, j'étais en déficit de 7900 euros.
Etant dans l'entreprise depuis 7 mois, j'avais un mois de préavis a effectuer, mais il a été convenue avec mon employeur que je ne le ferais pas mais qu'il me serais bien entendu payer. Ce prévis se terminait donc le 27 Février, mais sur ma lettre de licenciement, celui a été notifier comme se terminant le 03 Mars, je n'ai pas fais polémique et à ce jour, et après avoir pris contact avec eux comme préciser dans la lettre a la fin de mon préavis, on me dit qu'il n'ont toujours pas mon chèque, ni mon solde de tout compte, ni mes papiers assedic, enfin rien, je n'ai reçu que ma fiche de paye.
On m'a dit de revenir Lundi, mais qu'ils nétait pas sur....
A ce jour, je ne peux pas payer mon loyer, ni manger... Et je ne peux pas m'incrire au chomage, ce qui fait que déja le mois prochain, je suis dans le flou total....
Que dois- je faire ?
Je les ai arceler au téléphone mais il ne veule rien me dire, et ne savent rien!
que puis-je envisager ?
Ensuite j'ai une question concernant mon licenciement, et je souhaite savoir si il est abusif ou non.
Comme dit précedement, j'avais un statut VRP salarié, je touchais donc toute ma paye en avance sur commissions et j'étais a 7900 euro que je leurs "devait".
Lentreprise a décider de licencier tout les gens qui avait plus de 7000 euro de "dettes", donc une bonne partie des collègues on été licenciés.
Aujourd"hui j'ai revu un de mes anciens collègues qui lui aussi fesait parti de cette razia, il était a plus de 10 000 euro de dettes envers l'entreprise vu qu'il avait le même statut que moi et lui après son entretien préalable au licenciement, n'a pas été licencié, il a été placé en location, plutôt qu'en vente.
Puis-je considerer cela comme anormal ?
Merci de vos réponses car je suis dans un flou total.