![avatar de leperbijo](/ressources/images/avatars/defaut.gif)
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour je suis chauffeur poids lourds
convention collective 00016, 13 ans 1/2 d'ancienneté.
je suis actuellement en accident de travail ( dos bloqué )
depuis le 25/04/2016.
j'ai eu un premier accident de travail ( dos bloqué ) du 09/12/2015 au 03/02/2016 soit 56 jours ( sans perte de salaire ).
j'ai regardé ma convention collective et il est indiqué :
Le personnel ouvrier victime d'un accident du travail, Après 10 ans d'ancienneté :
- 100 % de la rémunération du 1er au 90e jour d'arrêt
- 75 % de la rémunération du 91e au 210e jour d'arrêt
donc quand j'ai attaqué mon deuxième accident de travail il me resté 34 jours a 100 % ( 90-56=34 jours ).
or au moins d'avril j'ai manqué 6 jours je n'ai eu que 88% de mon salaire et en mai je n'ai eu que 64% de mon salaire
(perte séche de 833 euros de mon salaire sur 1 mois et 1 semaine ).
avec les 34 jours restant a 100% j'aurais du avoir le mois d'avril sans perte 56+6= 62 jours reste 28 jours et en avril quasi pas de perte 28 jours a 100% et 3 jours a 75%.
et tous le mois de juin a 75%
pourriez vous me renseigner svp
je suis un peu perdu !!
est ce mon patron qui doit maintenir mon salaire ou carcept ?
cordialement
Bonjour,
Il faudrait déjà savoir si vous en avez parlé à l'employeur et quelle a été sa réponse...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
bonjour merci de me répondre
non je lui en ai pas parlé encore j'attendais d'avoir confirmation pour mon cas.
Je ne peux que vous confirmer les dispositions de l'art. 10 ter de l'Annexe I : Ouvriers à la Convention collective nationale des transports routiers et activités auxiliaires du transport...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci pour votre confirmation
lundi je me tournerais vers mon employeur
cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter