9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Je suis commercial, je vais changer de poste pour évoluer vers un poste équivalent voire supérieur dans un autre service mais la partie fixe de mon salaire serait inférieure à ce que je gagne actuellement.
Existe-t-il une disposition légale me garantissant de pouvoir conserver le même salaire fixe?
D'avance merci
Bonjour,
A priori il n'y en a pas à ma connaissance...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonsoir,
voila j'ai un petit soucis au travail. Je vous explique. Je travaille dans la restauration rapide depuis 5 ans. Il y a 1 an et demi j'ai évolué du statut d'équipière à leader pour enfin me voir confier le restaurant et l'équipe en ouverture et en fermeture, ce qui équivaut au statut de manager. Aujourd'hui je suis toujours payée 9.23 euros brut . Mon patron me donne de plus en plus de responsabilités mais ne change pas mon statut. C'est a dire que sur ma fiche de paye je suis au même échelon qu'un équipier de plus d'un an d'ancienneté. Du coup, j'ai décidé de chercher du travail ailleurs mais le fait que je sois reconnue seulement leader ne me permet pas de trouver un travail de manager. Enfin les encadrants ne pointent pas. Donc les heures sup' ne sont pas payées et il m'arrive de voir sur le planning des semaines de 10jours sans un seul jour de repos. Je ne sais pas quoi faire. Y aurait il un moyen de faire bouger les choses?
Bonjour,
Il aurait été préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
Vous pourriez vous rapprocher de l'Inspecteur du Travail et demander à l'employeur de faire application de la Convention Collective à propos des fonctions réellement exercées paér lettre recommandée avec AR...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter