9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis Assistante Gouvernante, non cadre. Suite à un CDD saisonnier de 7 mois, secteur hôtelier, j'ai reçu mon solde de tout compte. Mes 80 heures supplémentaires accumulées m'ont bien été payées, mais sans aucune majoration.
Je précise que j'ai été payée pendant ces 7 mois sur une base de 39 heures hebdomadaires, mes 80 heures supplémentaires sont donc bien celles effectuées au-delà des 39 heures. Je faisais en effet des semaines allant de 41 heures jusqu'à parfois 44 heures.
Les 4 heures allant de 35 à 39 h m'étaient réglées mensuellement majorées à 10 %.
L'employeur me dit que les 80 heures ne sont pas soumises à majoration, selon la convention collective.
Je suis très surprise, je pensais que c'était une obligation (loi nationale) de les majorer et je pensais même de 25%.
Je vous serais très reconnaissante si vous pouviez m'éclairer.
Cordialement,
Bénédicte Péchet
Bonjour,
Il faudrait que vous indiquiez l'intitulé pécis de la Convention Collective applicable à défaut de son numéro...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Il s'agit de la Convention collective nationale des hôtels, cafés restaurants.
Bien à vous,
Bénédicte
Je suis assez surpris de ce que vous dit l'employeur si l'on se réfère notamment à l'Art. 4 à l'Avenant n° 1 du 13 juillet 2004 relatif à la durée et à l'aménagement du temps de travail, aux congés payés, au travail de nuit et à la prévoyance même si l'on tient compte du Titre VI : Durée et aménagement du temps de travail...
Je vous conseillerais de vous rapprocher d'une organisation syndicale de la branche d'activité ou même de l'Inspection du Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Très bien, ça confirme ce que je pensais, je vais donc suivre votre conseil, merci à vous!!! :)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter