9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
j'ai une question, si un intérimaire n'a pas de contrat couvrant le jour férié mais qu'il a travaillé la veille et le lendemain, l'entreprise de travail temporaire doit elle lui payer ce jour ?
Bonjour,
Normalement oui, surtout si c'est pour la même entreprise utilisatrice suivant l'art. L1251-18 du Code du Travail
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Alors pourquoi les entreprises utilisatrices arrêtent les contrats avant et que les entreprises de travail temporaires disent que si le contrat ne comprend pas le jour férié il ne le paie pas ?
Bonjour,
Parce que c'est un abus du Droit du Travail et une détournement de la législation...
Merci pour votre attention...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour vos réponses je n'hésiterai pas à en poser d'autres si besoin.
Bonne continuation
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter