Bonjour,
Mon employeur(dame âgée n'étant cependant ni sous tutelle, ni sous curatelle)m'a remis mes salaires de juillet et août 2014 sous forme de 2 chèques présentés à ma banque mais refusés par 2 fois.Elle explique que c'est la banque qui refuse, pas elle, parce qu'elle a de l'argent par le biais de son assurance vie...L'association qui me gère ne s'en mêle pas ,sous prétexte qu'elle se borne à pourvoir des postes et les suivre, mais en aucun cas les problèmes de salaire.
Que me conseillez-vous de faire ? Quels sont mes droits et quelle procédure dois-je suivre ? (Je précise que nous sommes 6 employés chez cette dame qui nécessite qu'on s'occupe d'elle 24 h/24).
Le second problème est que je ne suis jamais payé le 31 du mois comme cela est spécifié sur ma fiche de paye: depuis plusieurs années, le paiement (remise d'un chèque)est effectué entre le 5 et le 15 du mois suivant, ce qui est inadmissible et entraîne des découverts bancaires pour moi !
Merci pour votre aide.
Bien cordialement.
ba0452