9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
mon employeur contrairement à d'habitude (paiement par virement en 1fois, ou en 2fois avec un acompte correspondant au salaire brut de base et le solde par virement plus tard au retour du cabinet comptable), car le cabinet comptable est en vacances jusqu'au 27 je crois, va faire un premier chèque correspondant à la moitié du brut du mois de juillet, et donnera un 2eme chèque on ne sait quand, joint à notre fiche de paie.
Est-ce autorisé?
Remerciements.
Bonjour,
Normalement, le paiement du salaire doit avoir lieu en une fois par mois à date fixe...
Il est possible de demander un acompte lorsque 15 jours de travail ont été effectués...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci de votre réponse.
Donc le délégué est en droit d'avertir l'employeur que les salariés ne sont pas d'accord et souhaitent être payés comme d'habitude vers le 29 30.
L'employeur a t-il le droit de faire un acompte "forcé" au salarié?
en vous remerciant.
En principe, l'acompte ne se fait que sur demande du salarié...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
les salariés sont donc en droit de refuser cet acompte s'ils souhaitent être payé en 1 fois comme habituellement.
En vous remerciant de vos précisions fortes utiles.
Il pourraient, mais parfois, mieux vaut tenir que courir du moins pour ce mois-ci...
en effet oui..
Bonne journée et merci encore.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter