9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Ma rupture conventionnelle a été acceptée par mon ex-employeur et homologuée par la direccte pour une rupture définitive du contrat au 15 Janvier 2019. N'ayant pas été payé de mon solde de tout compte j'apprends qu'entre temps l'entreprise à été liquidée et mon ex-employeur semble ne pas être décidé à me verser quoi que ce soit ( congés payés+dernier salaire+indemnité de rupture) . Quels sont mes recours ?
Merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'aider.
Bonjour,
Il faudrait savoir si c'est une liquidation judiciaire ou une dissolution volontaire...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour. Il s'agit d'une liquidation volontaire car le dirigeant à vider le compte afin de créer une nouvelle société.
Il vous faudrait donc saisir le Conseil de Prud'Hommes si à la date habituelle de la paie de janvier l'employeur ne vous transmet pas le solde de tout compte et l'attestation destinée à Pôle Emploi ainsi que le règlement après l'envoi d'une lettre recommandée avec AR de mise en demeure...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre réponse.
Je vais suivre votre conseil.
Cordialement.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter