9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour. Embauché en Avril 2009 da&ns une concession automobile (Peugeot), salaire négocié à 1500 € nets, ce salaire m'est enfin versé à partir d'octobre de cette même année. La différence entre le smic et les 1500 € versés sont qualifiées de primes sur le bulletin de salaire. Sur les huit premiers mois de 2014, l'ancien directeur, parti en retraite fin aout, m'a versé sur 5 mois, 1600€, et 1500€, sur les trois autres mois. Depuis le 1er septembre, arrivée d'un nouveau directeur qui lui, ne souhaite pas ou plus me verser les 1500€ ou 1600€ , versés de manière continu depuis octobre 2009. Est ce possible, légal ? quel recours ? Cette situation me met dans une posture financière et sociale très délicate, en effet, je vis seul avec mon fils, orphelin de sa maman. Je vous remercie de votre réponse, avis ou conseil. Cordialement
Bonjour,
Il faudrait déjà savoir quel est le montant du salaire qui figure au contrat de travail et s'il est mentionné en brut ou en net...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
bsr, sur la base du SMIC.
cordialement
Bonjour,
Sauf si le salaire minimum prévu à la Conventions collective applicable en fonction de la qualification de l'échelon et de la position est supérieur, vous ne pouvez donc revendiquer formellement que ce salaire...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Re-bsr,
Même si, pendant cinq ans, on m'a versé la même somme ? Ne peut être considéré comme "acquis" ?
A priori, à ma connaissance, il n'y a pas de Jurisprudence qui permette de pouvoir prétendre que c'est contractualisé...
que me conseillez vous de faire ? Si toutefois, il y a quelquechose à faire ...
Bonjour,
Vous pourriez toujours essayer de négocier et aussi vérifier si vos fonctions exercées ne pourraient pas mériter une revalorisation de votre qualification...
Merci beaucoup pour vos réponses rapides, claires.... je suis dépité... merci encore , bon weekeend P.G
J'espère que cela s'arrangera...
je crois que l'on se dirige vers un conflit !!!...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter