9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je viens de finir un CDD de 4,5 mois le 31/12/14 dans la restauration. En venant récupérer mon dernier salaires, mes heures sup et mes congés payés il s'est avéré que mes horaires de pointeuse ont été modifié : Il me manque plus de 7jours de travail entre 10 et 17h journalier! La pointeuse se faisant automatiquement et par ordinateur, les horaires ont été modifiées par l'intervention de quelqu'un! Deplus, le 25/12 ne m'a pas été payé double sur ma feuille de paye mensuelle (jour férié?). J'ai bien peur que ma feuille de pointeuse REELLE est été supprimée de leur ordinateur et je ne vois pas comment puis je prouver mes heures!! Sachant que pour le mois de décembre je commençais souvent à 3h du matin pour finir à 21h avec 15min de pose mais pouvait varier d'une ou deux heures selon les jours, les équipes etc. C'est presque impossible pour moi de me souvenir de tous les détails de mes horaires au quart d'heure près!
De plus mes heures sup n'apparaissent sur aucun feuille de paie, payées sous forme de prime arrondies à l'inférieures, sans supplément de nuit ni d'heures supp tout court!
J'ai donc refuser de signer mes papiers malgré la très forte insistance de mon supérieur et que je revenais la semaine prochaine. Mais je ne vois pas trop comment me dépouiller de cette scandaleuse situation, dans laquelle je me sens si inférieure.
Des conseils, des lois, des institutions qui pourrait leurs faire " peur" et m'obliger à m'actualiser la situation?
Bonjour,
Si vous pouvez faire valoir l'existence d'heures supplémentaires ou qui auraient dû être majorées, même si elles ont été payées sous forme de primes, vous pourriez en demander une autre fois le paiement d'une manière légale...
Même si vous prenez les documents et signez un reçu pour solde de tout compte, celui-ci peut-être dénoncé dans les 6 mois par lettre recommandée avec AR...
L'employeur devrait être en mesure de prouver vos horaires enregistrés par un moyen fiable et le prévenir que vous êtes prêt à aller jusqu'au bout quitte à déposer plainte pour faux et usage de faux voire pour travail dissimulé, le ferait peut-être réfléchir...
Je vous conseillerais de vous rapprocher de l'Inspection du Travail pour savoir s'ils pourraient vous aider...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je vous remercie pour votre réponse pertinente.
J'avais oublié de mentionner que je n'ai droit a aucune prime de précarité car ils ont fait valoir un contrat saisonnier (jamais mentionné dans mon contrat!) alors que c'est un restaurant en plein centre ville de Aix qui ne fonctionne aucunement sur saison!!
Je veux surtout récupérer mes heures supp qui ont miraculeusement disparues de la pointeuse! merci je vais me diriger vers l'inspection du travail.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter