9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
mon employeur ma mis les 2% legale d'anciennete mais il les a rajouter a mon taux horaire 9 EUROS PLUS LES 2% 9,18 EUROS
du cout il pretant que je ne suis plus au smic!!!!
ne doit il pas rajouter une ligne sur le bultin de salaire "prine anciennete" et les 2% calculer sur le brut?
merci par avance de votre reponce
Par rapport à votre question, je pense qu'il est surtout important de savoir si la prime d'ancienneté est incluse dans l'assiette du calcul du salaire minimum professionnel garanti (smpg )
La réponse est oui, à l'exclusion de toute autre prime.
Par contre, et pour votre information personnelle, la prime d’ancienneté n'entre pas dans l'assiette pour la détermination du smic.
MERCI POUR VOTRE REPONCE RAPIDE
DONC SI JE COMPREND BIEN LORS D'UNE REVALORISATION DU SMIC CELLE CI S'APLIQUERA COMME AU PARAVANT SANS PRENDRE EN COMPTE MA PRIME D'ANCIENNETE QUI ES MOYER DANS LE TOUT HORAIRE
CORDIALEMENT
Oui, dans votre cas, si le smic passait à 9€18, par exemple, votre employeur ne pourrait pas considérer que, du fait que vous gagnez 9,18 avec votre prime d'ancienneté, il soit en règle !
Bonjour,
L'employeur doit surtout indiquer séparément la prime d'ancienneté sur le bulletin de paue si elle est prévue à la Convention Collective applicable car je ne connais pas de disposition légale concernant son versement obligatoire...
En revanche, si elle est prévue à la Convention Collective, mal a pris à l'employeur de l'inclure au taux horaire car il vous la doit en plus...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
MERCI A VOUS POUR VOS REPONCES
EN EFFET SUR MA FICHE DE PAYE AUCUNE LIGNE NE LAISSE APPARAITRE UNE PRIME D'ANCIENNETE DANS CE QUA J'AIS TOUT INTERET A NE RIEN DIRE ET LES RECALMER LE JOUR D'UN DEPART VOLONTAIRE OU NON!!! JE CROIS QUE L'ON PEUT RECLANER SUR 5 ans EN ARRIERE
CORDIALEMENT
C'est à vous d'apprécier quand il est le plus opportun de le réclamer sachant que le délai de prescription est effectivement de 5 ans à partir du moment où la somme était due...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter